INFORMATION SUR BLACKLISTAGE FREE

                                               

                                                                

Chers clients,


Depuis le 1er Novembre, FREE a décidé de bloquer à distance un nombre très important de téléphones d’occasion qui avaient fait l’objet d’un contrat de location auprès de FREE et avaient été ensuite revendus par leurs titulaires. La raison avancée par FREE serait liée à des factures impayées.


Cette décision brutale impacte de nombreux possesseurs de téléphones achetés d’occasion, ainsi que l’ensemble des acteurs du marché, à commencer par les opérateurs comme ORANGE, BOUYGUES et SFR, ainsi que les enseignes d’Achat/Vente comme EASY CASH.


EASY CASH comme d’autres acteurs du marché de l’occasion en téléphonie, conteste fermement cette décision ainsi que son bien-fondé juridique. EASY CASH se réserve le droit d’engager des poursuites contre FREE afin de faire indemniser ses préjudices commerciaux, d’image et liés à l’échange des téléphones portables.


Les produits achetés par EASY CASH font l’objet de contrôles rigoureux, leur traçabilité est totale, depuis leur entrée en stock jusqu’à la vente et l’après-Vente. En aucun cas, EASY CASH ne rachète des produits volés. Les clients qui font l’acquisition d’un téléphone chez EASY CASH en acquièrent la pleine propriété et bénéficient de la garantie légale de conformité : 6 mois, portés à 12 mois pour les porteurs de la carte de fidélité EASY CASH.


Dans le cas précis du blacklistage FREE et conformément à sa promesse « L’Occasion en toute confiance », EASY CASH a décidé de proposer gracieusement à tous les possesseurs de téléphones blacklistés par FREE, un échange contre un modèle identique ou équivalent (en fonction des stocks disponibles), y compris pour les mobiles acquis et utilisés depuis plus d’un an.


EASY CASH fidèle à ses valeurs, s’engage à maintenir un haut niveau d’exigence avec ses clients, afin de permettre à un nombre croissant de consommateurs de continuer de bénéficier de produits d’occasion de qualité, testés et garantis, et ce dans une relation de confiance mutuelle.


Nous nous excusons pour ces désagréments indépendants de notre volonté, et vous remercions pour votre compréhension.


Jérôme TAUFFLIEB
Président EASY CASH

front3