Règlementation sur la vente des produits

- Pourquoi dois-je fournir ma pièce d'identité ?
Pour des raisons légales, la copie de la pièce d’identité doit automatiquement être présentée lors de la vente d’un produit. Elle doit correspondre à l’identité du vendeur, indiquée sur l’acte de vente. Si l’identité saisie sur le bon de cession est différente de la pièce d’identité fournie, le magasin ne pourra pas valider la vente.


- Mon produit a été acheté en plusieurs fois est-ce que je peux le vendre ?

Si la totalité du paiement a été versé au vendeur alors oui. Vous vous engagez à ce que le produit ne soit pas gagé ou nanti, qu’il a été acquis régulièrement auprès d’une société régulièrement constituée, ou auprès d’un vendeur personne physique majeur ou émancipé, ayant donné son plein consentement éclairé à la vente. Une facture vous sera demandée pour les produits d’une valeur de rachat supérieur à 200€ pour justifier que le produit a été payé dans son intégralité.


Peut-on me demander la facture d'un de mes produit ?

Afin de proposer des produits de qualité et fonctionnels à nos clients, une sélection des produits que nous achetons est faites. Une facture peut être demandée pour s’assurer de la provenance et de la fiabilité des produits.

Haut de la page