Suivi commande

SUIVre ma commande

Est-ce-que je peux modifier ou annuler ma commande ?

Bien sûr. Vous avez la possibilité d’annuler votre commande tant que celle-ci n’est pas prise en charge par le magasin. Pour consulter le statut d'une commande, rendez-vous dans votre espace client. Une fois la prise en charge effectuée, vous n’avez plus la possibilité de l’annuler. Cependant, vous pouvez toujours exercer votre droit de rétractation (14 jours à compter de la réception de votre commande).

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

Notre système informatique permet de gérer en temps réel les commandes effectuées entre le site Internet et nos magasins. Dans certains cas de figures rarissimes, il se peut qu’un produit soit acheté en même temps en magasin et sur le web. Votre commande est alors annulée et vous n’êtes pas débité.


Ma commande a été annulée et j'ai tout de même été débité, pourquoi ?

Lorsqu’un client passe commande sur notre site, une empreinte bancaire est faite à chaque fois sur son compte bancaire. Il s'agit d'une sorte de "caution" (semblable à celles qui existent pour la location d'un appartement). Le client n'est débité que lorsque le magasin valide la bonne disponibilité du produit.

En fonction des organismes bancaires auxquels nos clients adhérent, l’empreinte bancaire peut entraîner un prélèvement (ex dans le cas des comptes Maestro, Electron ou Nickel… ). Cet argent est collecté par l’organisme bancaire et est soit envoyé au magasin dans le cas où la transaction est validée, soit rendu au client dans le cas où la transaction est annulée. Le « remboursement » par l’organisme bancaire peut prendre plus ou moins de temps.


Si vous constatez après 10 jours ouvrés que vous n'avez pas été recrédité, contactez le magasin auprès duquel vous avez fait votre achat.



Haut de la page