Vendre un produit

Vendre mes produits d’occasion

Easy Cash vous offre la possibilité de vendre vos produits d'occasion en ligne.


Je souhaite revendre un produit en ligne sur le site Easy Cash. Quelles sont les démarches à suivre ?

1. Je cherche la référence de mon produit

2. Je sélectionne mon produit selon son état

3. J’imprime et je remplis mon bon de cession

4. Je fournis une copie de ma pièce d’identité

5. J’envoie mon produit à un magasin Easy Cash

6. Je renseigne mon RIB dans mon compte client

7. Je reçois mon virement sous 72h après réception et vérification de mon produit par le magasin

Quels sont les produits achetés en ligne ?

Notre système automatique de cotation permet de racheter en ligne les catégories de produits suivants : smartphones, jeux vidéo, appareil photo, consoles, tablettes et PC portables.

Je ne trouve pas mon produit dans la liste des références, comment faire ?

Nous ne pouvons malheureusement pas estimer tous les produits d’occasion en ligne. En plus de la liste ci-dessus, nous rachetons en magasin des produits comme : les livres et bandes dessinées, la décoration et la vaisselle, le sport, les vélos, les CD, l’outillage, le jardinage et le bricolage, la musique, la sonorisation, etc… Cette liste n’est pas exhaustive et peut changer en fonction de nos magasins. Si vous avez un doute, contactez le magasin le plus proche de chez vous pour savoir vous pouvez y revendre votre produit.

Tout savoir sur comment bien revendre vos produits :

Réglementation sur la vente des produits

Qui peut vendre chez Easy Cash ?

Tout le monde peut revendre un produit à condition d’être majeur et de présenter une pièce d’identité valide le justifiant.

Quelles sont les pièces d’identité acceptées ?

Nous acceptons : la carte nationale d’identité, le permis de conduire, le passeport ou la carte de séjour.

Pourquoi dois-je fournir une pièce officielle d'identité ?

Pour des raisons légales, la copie de la pièce officielle d’identité doit automatiquement être présentée lors de la vente d’un produit. Elle doit correspondre à l’identité du vendeur, indiquée sur l’acte de vente. Si l’identité saisie sur le bon de cession est différente du titre d’identité fournie, le magasin ne pourra pas valider la vente.

Mon produit a été acheté en plusieurs fois, est-ce que je peux le revendre ?

Si la totalité du paiement a été versé au vendeur alors oui. Vous vous engagez à ce que le produit ne soit pas gagé ou nanti, qu’il a été acquis régulièrement auprès d’une société régulièrement constituée, ou auprès d’un vendeur, personne physique majeure ou émancipée, ayant donné son plein consentement éclairé à la vente. Une facture peut vous être demandée pour les produits d’une valeur de rachat supérieure à 200€ afin de justifier que le produit ait été payé dans son intégralité.

Peut-on me demander la facture d'un de mes produit ?

Afin de proposer des produits de qualité et fonctionnels à nos clients, nous sommes très sélectifs lors du rachat des produits. Une facture peut être demandée pour s’assurer de la provenance et de la fiabilité des produits.

Emballage des produits

Comment emballer mon produit ?

L’emballage est la première étape pour nous faire parvenir votre produit. Le produit que vous souhaitez envoyer doit être placé dans un emballage solide et adapté à son format. Il est préférable de ne rien laisser dépasser de l’emballage (ficelle, rabat,…). Ne pas utiliser de papier kraft car il est susceptible de se déchirer durant l'envoi. Privilégiez des boîtes rectangulaires ou carrées telles du carton. Le produit ne doit pas bouger dans le carton, il faudra donc l’entourer en rembourrant l’intérieur du colis avec du papier bulle ou du journal (en bonne quantité) si nécessaire. Si plusieurs produits sont envoyés, veillez à ne pas regrouper plusieurs colis à l’aide de ficelle ou scotch : mieux vaut faire deux envois ou utiliser un carton plus grand.


Nouveauté : Recevez un kit gratuit pour l’envoi de votre smartphone !
Vous n’avez rien sous la main pour emballer votre smartphone ? N’hésitez pas à faire la demande d’un kit d’envoi pour smartphone au moment de votre estimation. Vous recevrez votre kit gratuit pour envoyer votre produit à l’un de nos magasins.

1. Je cherche la référence de mon produit

2. Je sélectionne mon produit selon son état

3. J’imprime et je remplis mon bon de cession

4. Je fournis une copie de ma pièce d’identité

5. J’envoie mon produit à un magasin Easy Cash

6. Je renseigne mon RIB dans mon compte client

7. Je reçois mon virement sous 72h après réception et vérification de mon produit par le magasin

Quel est la limite de poids d’un colis?

Les colis dépassant les 30 kg ou ayant les dimensions L + l + h excédant 200 cm sont refusés (ex : 10cm de haut sur 100cm de large et 100cm de long = 210cm).

Expédition du colis

Qui prend en charge l’expédition de mon colis ?

A la validation de votre demande, une étiquette prépayée sera disponible dans votre espace client afin d’expédier gratuitement votre colis. Si vous avez fait la demande d’un kit smartphone, vous recevrez un exemplaire déjà imprimé dans votre enveloppe. La totalité des frais d’envoi sont pris en charge par le magasin.

Est-ce que je peux envoyer mon colis via un autre transporteur ?

Vous pouvez utiliser un autre transporteur cependant les frais d’expédition seront votre charge. Nous ne pourrons pas suivre la livraison du colis et vous garantir un paiement rapide. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de perte du colis.

De combien de temps je dispose pour expédier mon colis ?

À la validation de la vente, vous avez 7 jours pour déposer le colis dans le bureau de poste de votre choix. Passé ce délai, nous ne garantissons plus le montant de reprise annoncé.

Comment puis-je suivre l’expédition de mon colis ?

Le numéro de suivi de votre colis est visible dans le détail de votre vente dans votre espace client. Le service de suivi Colissimo vous permettra de suivre la livraison de votre colis.

Combien de temps prend le traitement de mon envoi ?

À réception du colis, le magasin a 72h pour confirmer la vente. Une renégociation est possible dans le cas où le magasin estime que le produit ne correspond pas à l’état annoncé, qu’un élément est manquant ou que l’appareil n’est pas dans son état de fonctionnement optimal. À noter que lorsqu’un échange est amorcé avec un client, le délai de 72h n’est plus tenu d’être respecté.

Que se passe-t-il si mon produit arrive cassé ?

Si nous constatons à la réception du colis que le colis est très abîmé, déchiré ou cassé, nous nous réservons le droit de refuser le colis. Dans ce cas, Colissimo vous renverra le colis et prendra en charge la casse éventuelle du produit. Si le produit est cassé alors que le colis était intact, nous pouvons refuser de racheter ce produit et vous le renvoyer.

Que se passe-t-il si mon colis est perdu ?

L'étiquette prépayée intègre une assurance que nous payons pour vous. En cas de problème, il vous faut ouvrir un litige auprès de Colissimo qui vous remboursera le montant de vos produits.

Prix de vente des produits

Est-ce que je peux renégocier la valeur de mon produit ?

Le prix de rachat annoncé sur le site est le meilleur prix que nous proposons en fonction du grade sélectionné. Lors de l’envoi de votre produit, vous acceptez la proposition de rachat (envoi du bon de cession signé) et les conditions de vente du site Easy Cash. À la validation de votre demande, une étiquette prépayée sera disponible dans votre espace client afin d’expédier gratuitement votre colis. Si vous avez fait la demande d’un kit smartphone, vous recevrez un exemplaire déjà imprimé dans votre enveloppe. La totalité des frais d’envoi sont pris en charge par le magasin.

Est-ce que le magasin peut renégocier la valeur de mon produit ?

Il peut renégocier si l’état du produit n'est pas celui déclaré, s'il manque des accessoires ou que l'appareil n'est pas 100% fonctionnel. Si le cas se présente, vous recevrez un email avec les raisons et le prix proposé. Vous pourrez ensuite décider si vous acceptez cette renégociation ou si vous souhaitez récupérer votre appareil (des frais de participation au retour de 7€ vous seront demandés).

Le magasin peut-il refuser mon produit ?

La vente peut être refusée dans le cas où le produit n’est pas fonctionnel, ou s'il manque des éléments essentiels au bon fonctionnement du produit. Vous pourrez ensuite décider si vous souhaitez laisser votre appareil pour destruction ou récupérer votre produit (des frais de participation au retour de 7€ vous seront demandés). Le magasin vous renverra le produit par Colissimo.

Je me suis trompé(e) sur le grade du produit ou il manque un accessoire, que se passe-t-il ?

Lors de sa phase de test, le magasin va réévaluer l’état du produit. Il pourra alors, si le grade n’est pas le même, proposer une négociation du prix afin d’être en accord avec la cote. S’il manque un accessoire fondamental au bon fonctionnement du produit, le magasin peut refuser de racheter le produit ou appliquer une décote du prix. Toute renégociation doit être validée par le client afin de valider la transaction.

Paiement des ventes

Dans quel délai vais-je être payé ?

Vous recevez un virement correspondant à l’offre de rachat 72h après réception du colis par le magasin. Si une négociation est engagée et qu’une validation du client vendeur pour la contre-proposition est nécessaire, le délai de 72h n’est plus respecté. Une fois la réponse reçue du client vendeur, le paiement sera effectué.

Quelle garantie ai-je d'être payé ?

Easy Cash est leader de l’achat et la revente de produits d’occasion depuis 2001 grâce à notre réseau de 119 magasins. Nous sommes des professionnels de l’occasion, nous achetons des millions de produits par an en magasin et grâce à notre site easycash.fr. Nous nous engageons à vous proposer un paiement rapide et garanti.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Nous proposons uniquement le virement bancaire pour le moment. Ce moyen de paiement est rapide et fiable. Le paiement est réalisé sous 72h après réception du colis par le magasin.

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