Tous nos produits sont garantis 2 ans*

Vendre

Quel intérêt d’avoir un iMac ?

imac

Pourquoi avoir un Mac ? Est-ce vraiment avantageux d’avoir un Mac par rapport à un PC ? Pourquoi tout le monde semble en faire tout un foin ? On vous voit. Dans votre tête vous hésitez à franchir le Rubicon, aka passer au camp iMac. Mais vous vous posez mille questions ô combien légitimes. Le combat PC / Mac, c’est comme le combat iPhone / Android. Un peu de rationnel, beaucoup de passionnel. Design, ergonomie, composants, résistance aux virus, écosystème à la pomme… on vous explique en toute simplicité dans ces quelques lignes l’intérêt d’avoir un Mac. C’est parti ! 


 

Un design wahou

Au-delà de toutes les innovations techniques, si Apple s'est fait remarquer au départ, c’est bien pour le look impeccable de ses innovations. Des lignes douces, une approche minimaliste, des nuances de couleurs haut-de-gamme, des finitions luxe : voilà la recette de l’esthétique Apple. Il suffit de mettre côte à côte un iMac et un bon vieux Lenovo pour en avoir le cœur net au premier coup d'œil. Le premier vous emmène dans un voyage au pays du monde du futur, tout en fluidité et en volupté. Le second vous transporte dans un univers autoritaire, binaire, anguleux. Oui, notre analyse est subjective, à n’en pas douter. Mais elle reste partagée par à peu près tout le monde. Vous n’avez qu’à poser la question. Le design des Mac est beaucoup plus attractif que celui des PC.

Mac OS ou la simplicité d’usage

Apple a inventé le mot intuitif. En tout cas, la marque a été celle qui l’a démocratisé. Quand on dit que les iMac sont intuitifs, ça veut dire qu’on est pas obligé d’avoir appris le mode d’emploi par cœur pour les utiliser. On a l’intuition de ce qu’il faut faire. Tout est naturel, évident. On ne se pose pas de question. Peu de boutons, un clavier et une souris faciles, de nombreux raccourcis et gestes tactiles… ça c’est pour la machine. A l’intérieur, le logiciel. Mac OS VS Windows. Le système d’exploitation Mac OS est simple : un graphisme accessible, une disposition des applications évidente dans le dock, des logiciels natifs facile d’utilisation, une organisation des fichiers instinctive. Tout glisse comme un bobsleigh sur sa piste. 

Des composants de qualité, une puissance assurée

Mac ne mégote pas sur la qualité de ses composants. C’est pourquoi les ordinateurs iMac durent dans le temps et ne semblent pas tomber dans l'obsolescence aussi rapidement que les PC. Cela se ressent de manière évidente au niveau de l’autonomie. Si vous entretenez correctement la batterie de votre Mac, il restera exploitable sans problème après quelques années d’usage. Un PC sera lui beaucoup plus capricieux. Côté puissance, même si les PC tendent à mettre de plus en plus d'exigence dans leurs processeurs et leurs puces graphiques, Apple reste un rival de taille. La raison est simple : les Apple ne “plantent” quasiment jamais. Pourquoi ? Parce qu’ils maîtrisent eux-mêmes toute la chaîne de production des composants. Ils produisent la machine et le logiciel. La communication est donc ultra fluide. 

Qui dit Mac dit moins de virus

Apple l’affiche comme une promesse : les Mac ne sont pas victimes de virus. Il est vrai que les iMac sont souvent considérés comme moins vulnérables aux virus que les PC en raison de leur système d'exploitation plus sécurisé. Cependant, il est important de noter que les Mac ne sont pas totalement immunisés contre les virus et les logiciels malveillants. Même si les Mac sont moins couramment ciblés et mieux protégés de manière native, cela ne signifie pas qu'ils sont hors de portée pour les cybercriminels. Pour résumer, avec un Mac vous avez moins de chance d’être sous le joug d’un vilain virus, mais ça n’est pas complètement impossible non plus.

Apple : tout un écosystème

L'un des principaux avantages d'avoir un Mac est de baigner dans l'écosystème Apple. Ça veut dire que tous les devices et services Apple sont ultra compatibles et s’intègrent étroitement. Vos iPhone, iPad, Apple Watch, et autres Airpods se lient d’amour avec votre iMac en une connexion. Vos données, fichiers, photos et applications peuvent être synchronisés de manière transparente, ce qui vous permet de passer facilement d'un appareil à un autre. Par ailleurs les fonctionnalités telles que Handoff, AirDrop et Universal Clipboard permettent de travailler de manière fluide entre vos appareils. Vous pouvez commencer une tâche sur votre Mac et la poursuivre sur votre iPhone par exemple.

Entre le look sans couture, la qualité des composants, l’érgonomie évidente, la résistance aux virus et l’écosystème global Apple, l’intérêt d’avoir un Mac semble évident. Après, vous connaissez l’adage. Le luxe se paye. Les iMac ne sont pas donnés. Chez Easy Cash, on vous conseille d’aller faire un tour sur nos étagères. On vous y propose le meilleur des Mac reconditionnés. Vérifiés par nos experts, ils sont garantis dans le temps et… beaucoup moins chers que des modèles neufs ! Qui dit reconditionné dit aussi moins polluant pour la planète. Une pierre deux coups en somme.