Tous nos produits sont garantis 2 ans*

Vendre

Comment allumer et éteindre une Apple Watch ?

305

Vous arborez fièrement une Apple Watch au poignet mais ne savez pas comment l’allumer ou l’éteindre ? Cette question peut paraître bête comme chou mais elle est pourtant parfaitement légitime. Avec les évolutions technologiques et les particularités techniques des différents modèles, il ne suffit pas, avec l’Apple Watch, d’enclencher un bouton on ou off. Pas de panique, dans cet article on vous explique comment allumer, éteindre et redémarrer votre Apple Watch sans vous prendre la tête, même si celle-ci vous donne l’impression d’être bloquée. Suivez le guide !

Allumer votre Apple Watch

Pour le coup, rien de très savant lorsqu’il s’agit d’allumer une Apple Watch. Il vous suffit tout simplement de maintenir le petit bouton sur le côté enfoncé quelques instants. Lorsque le logo Apple apparaît à l’écran, votre montre est en train de s’allumer. Vous pouvez alors relâcher le bouton et patienter jusqu’à l’allumage complet. 

Éteindre votre Apple Watch

Apple nous dit qu’une Apple Watch est faite pour rester allumée en permanence. Du côté de chez Easy Cash, comme pour tout device électronique, on ne saurait vous recommander que de la laisser se décharger de temps en temps jusqu’à ce qu’elle s’éteigne complètement. Cela ménagera la longévité de votre batterie. 

Toujours est-il que pour éteindre votre montre connectée Apple, il vous suffit d’appuyer en continu sur le petit bouton sur le côté. Au bout d’un instant, les curseurs vont apparaître à l’écran. Il vous faudra alors appuyer sur le bouton “éteindre” en haut à droite et de faire glisser le curseur vers la droite. 

Une fois éteinte, si vous voulez tout de même connaître l’heure (sacré vous), vous pouvez maintenir, pour les modèles les plus récents, la Digital Crown enfoncée. 

Redémarrer votre Apple Watch

Vous avez l’impression que votre Apple Watch ne répond plus ? N’ayez crainte, voici comment la redémarrer dans les règles de l’art. 

Sous watchOS 9

Voici la marche à suivre pour redémarrer votre Apple Watch pour les modèles les plus récents : 

Si elle était en train de charger, retirer du chargeur ou débrancher votre Apple Watch.

Appuyez ensuite en continu sur le bouton du côté jusqu’à ce que vous voyiez le bouton d’alimentation dans l’angle supérieur droit de l’écran de votre montre.

Appuyez sur le bouton d’alimentation.

Faites slider le curseur Éteindre.

Lorsque l’Apple Watch est éteinte, maintenez encore une fois le bouton sur le côté enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Le redémarrage commence. 

Sous watchOS 8 ou version antérieure

Pour les modèles un peu plus anciens, tournant sous watchOS 8 et logiciels antérieurs, voici les étapes à respecter pour redémarrer votre Apple Watch : 

Si elle était en train de charger, retirer du chargeur ou débrancher votre Apple Watch.

Appuyez en continu sur le bouton du côté jusqu’à ce que le curseur Éteindre apparaisse.

Faites slider le curseur Éteindre.

Lorsque l’Apple Watch est éteinte, maintenez encore une fois le bouton sur le côté enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Le redémarrage commence. 

Redémarrage forcé de votre Apple Watch

Au grands maux, les grands remèdes. Si vous avez vraiment l’impression que votre montre Apple ne répond plus, il faut oser aller un cran plus loin. 

Attention en préambule : ce redémarrage forcé ne doit JAMAIS avoir lieu si vous êtes en train de mettre à jour watchOS. D’ailleurs plus globalement au cours de cette opération, tant que le logo Apple est affiché à l’écran avec la barre de progression de la mise à jour, ne touchez plus votre montre. Ne la chargez pas, ne cliquez sur rien. 

Pour forcer le redémarrage de votre montre connectée Apple, la manipulation est simple. Il vous suffit de maintenir enfoncés le bouton du côté et la Digital Crown pendant au moins une dizaine de secondes. Ensuite, lorsque le logo d’Apple apparaît à l’écran, relâchez les deux simultanément. Et voilà, votre montre est en train de redémarrer. 

On vous a tout dit sur l’allumage et le redémarrage de votre Apple Watch. Vous l’aurez tout de même compris, sauf en cas d’absence de batterie, vous n’êtes quand-même pas censés effectuer ces opérations tous les quatres matins. Si jamais malgré vos tentatives de redémarrage forcé, votre Apple Watch ne répond vraiment plus, plusieurs chemins s’offrent à vous. D’abord si vous êtes sous garantie : retour immédiat au vendeur. Si en revanche votre modèle est plus âgé et a officiellement rendu l’âme, l’heure est au changement. Le cas échéant on ne saurait que trop vous conseiller d’aller faire un tour parmi notre offre très complète d’Apple Watch reconditionnées. Elles sont vérifiées, garanties, moins chères et meilleures pour la planète que des Apple Watch neuves. Voilà, tout est vraiment dit maintenant.